La bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque

La guilde et tous le reste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martouffe
Utilisateur



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:54

Bonjour à toutes et à tous,

Alors je vais vous présenter ici une petite procédure afin de pouvoir regarder joyeusement les vidéos que Maccabh (que nous remercions tous pour son travail, enfin j'ai pas encore vu la vidéo, mais je pense que c'est que du bonheur :p).
Cette aide est disponible pour tout le monde, et c'est par soucis d'accessibilité
et de facilité pour tous que j'ai mis des captures d'écran et des explications qui je pense sont précises, donc certains pourront aller directement à l'essentiel Smile .


1 - Où sont stockées les vidéos ?

Pour le moment, les vidéos sont stockées sur un serveur FTP perso (une bécane que j'ai à la maison).

2 -Comment accéder au FTP et télécharger la vidéo ?

Bien, c'est ici que tout se joue ^^.

ADRESSE ET LOGS
Adresse du serveur FTP : 82.227.28.23
log : incorruptibles
mot de passe : incorruptibles
vous avez des droits d'upload et de download, sachant que la vitesse d'upload est bien sur celle de ma connexion.
Pour information, la vidéo de Maccabh qui fait une 50taine de méga est arrivée en 35 minutes.
J'ai limité les accés à 1 ip par log et à 5 connexion simultanées pour pas saturé Very Happy.
L'espace de stockage est d'environ 30Go.

ACCES FTP
Dans un premier temps, nous aurons besoin d'un client FTP.
Je vais vous en pésenter deux, très facile d'utilisation.

INSTALLATION
--> pour les utilisateurs de windows et qui ne possèdent pas Firefox (et oui ça existe encore Rolling Eyes ) :
je vous préconise l'utilisation de Filezilla
Un double clique sur l'icone FileZilla que vous avez téléchargé pour l'installer et c'est fini Smile
(vous pouvez laisser les options par défaut).

--> pour toutes les autres personnes utilisant Firefox (utilisateurs mac ou pc) :
le plus facile est l'utilisation d'une extension Firefox, FireFtp
(dans ce dernier cas, il suffira simplement de ciquer sur "Installer" et le client FTP sera installé).

CONFIGURATION ET CONNEXION AU FTP
--> FireFtp :

Après l'avoir installé, cliquez sur le menu outils de firefox, puis FireFTP :[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Fire_1

Vous arriverez sur :
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Fire_2

Cliquer sur "Manage Account" puis sur "New" :
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Fire_3

Dans la fenêtre qui apparaitra, tappez bien ceci :
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Fire_4

Pour les personnes qui utilisent un parrefeu, verifier que la case : "Passive Mode" est cochée dans le menu "Connection"
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Fire_5

Enfin cliquer sur OK.
Vous reviendrez sur la page précédente, il suffit de vérifier qu'à droite de "Manage Account" vous ayez "FTP Incorruptibles" et là, cliquer sur "Connect" juste à droite.

Vous voila sur le FTP ! BINGO Smile

Il suffit à partir de là de faire glisser la vidéo que vous avez à droite de la fenêtre (ce qui correspond a la partie serveur) sur la partie gauche de la fenêtre (ce qui correspond aux dossiers de votre ordinateur)
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Fire_8
Vous pouvez parcourir VOS disques en cliquant sur "Browse" dans FireFTP sous le bouton "Connect" en haut.

Et voila vous avez la video Smile.

--> FileZilla
Pour FileZilla, c'est sensiblement la même chose.

Je ne ferai que deux screenshot (pas envie de polluer le fofo non plus :p)

Lorsque vous l'ouvrez, le plus facile est tout simplement de tapper les informations en haut de la fenêtre :
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde File_1
... et de cliquer sur "QuickConnect"

Vous voilà connecté !

Encore une fois, pour récupérer la vidéo, il suffit de faire un glisser/deposer de la vidéo contenue à droite de la fenêtre, vers le coté gauche (dans le dossier de votre choix):
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde File_2

Et voilà, normalement avec tout ça, on devrait être bon pour la récupération de la vidéo.

PS 1 : désolé pour la resolution des images, j'ai pas eu le temps de les redimensionner ^^
PS2 : si vous avez des soucis (connexion FTP/message d'erreur, lecture vidéo etc ...)
vous pouvez poster ici directement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Druidoria
Utilisateur
Druidoria


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:47

confused confused confused affraid affraid drunken geek geek C EST COMPLIQUE MDR lol!


Nelson
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Admin
L'Archiviste


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 03/09/2006

[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:30

T'a assuré Martouffe, comme une bête^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesincorruptibles.forum2jeux.com
Darnassius
Modérateur
Darnassius


Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Lodéve
Date d'inscription : 04/09/2006

[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:54

oui je confirme tu es un pro!Wink))Encore bravo et merci de mettre a dispo ton serveur.
Darnassius
Revenir en haut Aller en bas
Darnassius
Modérateur
Darnassius


Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Lodéve
Date d'inscription : 04/09/2006

[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:19

Bon le ptit souci c'est que je peux pas lire la video...j'ai pas le logiciel pour...Quelq'un peut m'en conseiller un?Merci...
darnassius
Revenir en haut Aller en bas
Martouffe
Utilisateur



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitimeSam 29 Sep - 3:30

Bonsoir,

Bien, j'éprouve le même soucis que toi Darnassius.
Je viens simplement de tester malheureusement, je n'étais pas chez moi ...

Est-ce que des personnes ont réussi à la lire ?

Pour ma part, j'ai TOUT essayé, même une tentative de conversion vers un format avi (je prepare une petite chose sympathique ^^, mais il me le faut en avi) et rien de rien; j'ai que le fichier est corrompu.

Je vais "essayer" de le réparer, mais bon je garantis absolument rien !
Sinon le plus simple serait que Maccabh nous le réuploadé, et si tu peux, Maccabh, le réup sous un format différent (même si tu veux en .avi directement Very Happy).

Voilà,

PS : merci Darna et L'archiviste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macbeth
Admin
Macbeth


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 01/10/2006

[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:47

oki, message recu, je vais la passer dans un format different. Mais en avi... j'ai des doute. Elle sera en mpg.


PS : au moment ou je vous ecrit, l'upload est en cour.
Nom de la vidéo : temple_engloutiQT.mov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogretour.fr
Contenu sponsorisé





[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde   [Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto_Aides] Où récupérer les vidéos de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des videos encore des videos
» la banque de guilde
» Tabard de la guilde
» Le Glossaire de la guilde (nos expressions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque :: La guilde dans WOW :: La guilde en Image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser